En tant que libertine célibataire, on est à des années lumières de la situation de la bonne épouse pleine d'envies insatisfaites, rêvant d'une rose à la Saint-Valentin - oui, oui, il y a du vécu derrière. Des roses, on en a par brassées avant même d'y avoir songé. Tous les jours des propositions de massage, des invitations au restaurant, en voyage... Bon, ça par contre, ce n'est pas mon truc et je dis presque toujours non, mais quand même. Des preuves d'intérêt, d'attachement... 

 

Car certains s'attachent à nous et nous le font savoir. Mais voilà, je ne me sens pas en mesure de répondre. J'en prends note. Cela me flatte. Mais...

 

Une de mes complices qui, disons, a plus d'ancienneté que moi, me faisait part des mêmes impressions il y a quelques mois. Elle me disait qu'il lui semblait être dans un magasin de robes toutes tellements plus jolies et accessibles les unes que les autres. Mais trop jolies justement, trop accessibles. Et elle en était presque lassée. Nous avons cherché des réponses par rapport à différents éléments de sa vie. Mais j'éprouve la même chose aujourd'hui, même si je ne le formule pas de la même façon.

 

Pour tomber amoureuse, il faut avoir l'impression d'un vide à remplir, d'un pas à franchir vers une fusion à deux fantasmée.

 

Mais la profusion d'émotions des différentes relations avec nos amis-amants ou nos simples partenaires moins privilégiés nous procure une sorte de satiété permanente. On n'a jamais l'impression d'être isolée dans une distance qu'on voudrait combler en se rapprochant d'une personne particulière.

On est environnées d'hommes adorables, bons amants, généreux, beaux, respectueux, intelligents... toutes les qualités car incarnées en plusieurs hommes... Quelles seraient les qualités supérieures d'un seul homme qui éclipserait les autres?

 

L'image qui me paraît la plus appropriée pour représenter ce que nous vivons est celle de la reine des abeilles, constamment en situation d'accouplement, constemment sollicitée. A ceci près que l'objectif n'est pas la perpétuation de l'espèce mais le relâchement par rapport à des tabous sociaux, la recherche de la liberté et du plaisir, le don de soi sans contrepartie. N'importe quelle femme peut devenir reine des abeilles, mais les cheminements font que peu le deviennent.

 

J'ai déjà reçu des messages me disant "Continue ce blog, cela me confirme que les libertines existent vraiment". A ce point? Comme les fées et les elfes?

 

Et du coup, elles sont immensément comblées en appartenant potentiellement à tous les hommes. Comment faire alors pour n'en sélectionner qu'un seul? Et puis, a-t'on déjà entendu parler d'un roi des abeilles?

 

 

PS suite au commentaire de M. Chapeau : Cette situation de reine des abeilles est plutôt réjouissante dans ma vie de femme, mais bien sûr, il faut voir dans l'ironie de cette image toute mon amertume en tant qu'observatrice des moeurs. Je préfèrerais être dans un environnement où le nombre d'hommes et de femmes serait équivalent et où la monarchie serait abolie. Et je ne peux que déplorer que tant de personnes intériorisent les tabous et se rendent malheureuses et rendent malheureux leur entourage (voir le commentaire récent de Nathalie). La liberté m'est chère et pas seulement la mienne.     

 

 

Lundi 19 juillet 2010 1 19 /07 /Juil /2010 14:53

Et vous, qu'en pensez-vous ? - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Guides libertins pour tous


Rechercher sur le blog

   
 Ce blog vous séduit?
Ajoutez-le
à vos favoris! ;)

Syndication

Plus d'histoires et de photos

     

 

 

 

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés