Blog sexe de Flo Castels libertine amatrice

Et si je donnais un peu de mes nouvelles?

Au cours des derniers mois, il s'est passé un certain nombre de choses qui m'ont mise un peu en décalage avec ce blog.

J'ai commencé ce blog parce que je voulais témoigner de ce que pouvait être la vie d'une libertine, mes découvertes, mes démarches, les évolutions, libertine seule, libertine en couple, libertine avec des amants privilégiés, couple amoureux libertin ou couple simplement libertin...

J'ai raconté aussi au fil du temps comment ma rencontre avec JC et ma rencontre avec S avaient pu faire évoluer mes envies. J'avais le sentiment que ma quête insatiable se ralentissait, que je vivais des choses qui comblaient mes besoins et satisfaisaient mes curiosités mais que ces choses là, bien qu'étant vécues dans des espaces et contextes libertins, me mettaient progressivement en décalage avec le libertinage pratique et les pratiques du libertinage.

Et puis il y a eu un évènement, l'été dernier, qui a remis en question mes repères libertins. Mais je le raconterai dans un autre article - ou pas.

Peut-être aussi que je suis dans la logique de ce que j'avais constaté il y a quelques années, le libertinage des femmes seules dure 3 ans, pour parodier un livre bien connu.

Tout aurait pu être très simple et j'aurais pu très bien raconter cette évolution dans le blog même si elle se distanciait un peu de son fil historique. Mais il y a ce projet de livre de La reine des abeilles sur lequel nous sommes plusieurs à travailler depuis plus de 2 ans maintenant, ce projet de livre dans lequel Flo Castels est une grande libertine. Et on ne peut pas nier non plus l'aspect commercial périphérique de ce blog, qu'il s'agisse de ce livre, des organisations de soirées ou des partenariats établis avec différents sites ou établissements libertins, ainsi qu'à travers le sex shop L'armoire des libertines. A partir de cette démarche d'une "petite fille" qui voulait raconter avec authenticité ses expériences, je me suis progressivement prise au jeu du référencement, des activités dérivées et puis au jeu du projet de La reine des abeilles.

Je me suis du coup sentie figée dans ce blog. Parler de mon évolution risquait de remettre en question certains partenariats et surtout l'intérêt commercial du livre si ce que j'exprimais n'était pas concordant avec ce personnage de Flo Castels.

Et puis je constatais les changements de certains de mes bloginterlocuteurs historiques tels que M.Chapeau bien sûr dont l'intérêt semble être moins vif et la réflexion moins intense sur le libertinage aujourd'hui, The Blue Lily qui a arrêté son blog, Miss qui publiait moins, Tania qui a annoncé qu'elle arrêtait le sien... Autant d'éléments qui ne m'encourageaient plus à une dynamique d'actions et d'échanges inter blogs.

D'un autre côté, cela me navrait de réaliser que je me mettais en même temps à distance de visiteurs dont je savais qu'ils suivaient mon parcours, des abonnés pour lesquels mes découvertes, erreurs, réussites, réflexions étaient des points de repères pour leur propre cheminement, en particulier les femmes seules. J'avais le sentiment de leur être infidèle par mon silence. 

Cela me navrait aussi de constater l'effondrement de mes statistiques de fréquentation et de mon référencement Google.

Et récemment, j'ai discuté avec l'éditeur et je lui ai parlé de ce malaise que j'éprouvais, de ce sentiment d'être prisonnière de mon propre personnage. Nous en avons discuté, mais il m'a répondu très sincèrement que l'intérêt commercial ne pouvait pas être remis en question par mon évolution, puisque le journal d'une libertine dont il est question se base précisément sur l'authenticité de la démarche, que cette démarche est complexe et peut subir des changements, et qu'au contraire, il fallait que je continue à exposer ce qu'il pouvait y avoir de nouveau, les aléas, les tournants, qui étaient la suite de ce qui est raconté dans le livre. Cela m'a soulagée.

Aujourd'hui, j'ai envie, de nouveau, de reprendre le fil de ce blog avec vous, même si j'ai le sentiment de ne plus être animatrice du libertinage, mais je suis quelqu'un pour qui le libertinage continue à représenter des enjeux sociaux, moraux, et que c'est finalement l'environnement le plus sécurisé que je connaisse pour une femme. Et de façon générale, le sexe continue à me passionner, plus comme une quête inlassable, mais comme un havre serein...

J'ai envie à nouveau de m'amuser dans la blogosphère comme je l'ai fait jusqu'à présent.

 

 

Ven 29 mar 2013 9 commentaires

En voilà une bonne nouvelle ! Nous serons nombreux à te lire 

champagne_et_bougies_44 - le 29/03/2013 à 19h35

Merci ! J'espère que tout va bien... Bisous

Flo

 , meme si cela peut paraitre curieux, cela faisait longtemps que je ne vous avez rendu visite sur votre blog, car plus de de news, mais aujourd'hui toujours avec autant de palsir je mis suis rendu, et voulais juste vous dire merçi. merçi pour tout ce que j'y ais lu et espere continué a lire, nous sommes un couple hors club avec nos envies et nos desirs, et des blogs comme les votre sont rare , donc merci

scarpeta63 - le 30/03/2013 à 10h23

Merci pour ce message chaleureux. Je suis ravie sur vous ayez plaisir à passer par ici. N'hésitez pas à continuer à mettre vos commentaires. C'est souvent utile à tous. A bientôt alors.

Flo

Bonjour Gourmande,

Ce texte résume parfaitement la situation, on a tous a un moment voulu echanger sur le net, pensant que cela apporterais quelque chose aux autres et qu'en retour cela nous apporte d'autres satisfactions...

Mais voilà, le net est parfois sans pitié, certains ne prennent que ce qui les interresse et se moquent de savoir ce que l'individu qui fait "le net" peut devenir ou non... Nous sommes pour eux des dealers, quand ils n'ont pas leur came ils vont s'approvisionner ailleurs, et pour rester sur le marché, nous devons fournir, fournir, et fournir...

Ce qu'ils ont du mal à comprendre, c'est que cela prend du temps, ou que la vie ne nous permet plus d'être aussi présent tout le temps, ou que la nature défait ce qu'elle a fait, et qu'une femme se trouve moins belle pour montrer ses charmes sur le net, ou ouvrir son coeur... Puis il y a ceux qui ne cherchent pas a comprendre pourquoi tu es sur le net, pour eux, tu n'est qu'une salope de plus sur internet dans la quete de leur plaisir, ces gens là ne savent pas faire la différence entre une libertine et une salope, ne nous fatiguons a leur expliquer, ça servirait pas a grand chose de toutes façons....

Tout cela nous l'avons vécu, mais tout n'est pas négatif, il y a quand meme de bons moments, de bonnes rencontres et de bons echanges... Des échanges qui durent avec certains qui ont compris que derrière ce Cul d'internet, il y avait aussi l'ame d'une personne et que l'ont pouvait aussi partager les soucis du quotidien... C'est pour ça, que ca vaut le coup d'être vécu !! Apres c'est comme tout, internet, la vie, nous ne sommes que de passage, gardons que le bon, avec les bons.... Apres un blog qui ferme, n'est pas une fin en soit, les adresses mail sont conservées, en ce qui nous concerne nous respectons la vie privée de l'autre,  nous ne sommes et ne voulons être envahissant !!! 

En ce jour de Pâques, c'est un signe fort, Gourmande revient a la lumière !!  

Mr Blue-Lily - le 31/03/2013 à 09h33

Bonjour vous deux! Je vous comprends tout à fait, même si j'ai moins d'amertume que ce que vous exprimez, probablement parce que ce que j'exhibe est moins aujourd'hui de l'ordre de la consommation de sexe. Et puis, tant que des relations chaleureuses et fructueuses pourront se nouer à travers ces espaces d'abord virtuels, il me semble que c'est ce qui importera le plus.

Bisous à vous deux.

Flo

Bonjour et merci pour ce retour...Quant aux états d'âme, ils sont parfaitement compréhensibles et même logiques. Il m'arrive d'en avoir aussi.

DomEric31 - le 31/03/2013 à 11h24

Et oui... Et merci à toi pour ce message...

Flo

vanitas vanitatum et omnes vanitas... Non  je plaisante.  Je suis ravi de ce retour. Si les écrits sont moins nombreux ils seront plus profonds et plus intéressants. Je suis  accroc à ce seul blog car il est plus cérébral que les autres. Je n'irai donc pas chercher ma "came" ailleurs... Ici elle est plus pure.

Que m'importe de voir tous les jours "Les seins de tania au supermarché" "le cul de tania à la station service" "la pipe de Tania au Karaoké du village" car au bout du bout je me dis que Tania... ben....elle pense pas grand chose au fond.

Ce que j'aime dans ce blog, c'est qu'il est rythmé par la vie de son auteure et non par les commandes des internautes. Il est libre, il est profond. Il trouble mes sens et mon esprit. Il me bouscule, il m'attire, il me frustre quand il est silencieux. Il est varié, il est INTELLIGENT.

Car j'ai envie de vous lire à votre rythme, j'ai envie de vous lire entre les lignes. J'ai envie de savoir ce que vous pensez car ....vous avez éveillé mon interet et quelque part je vous aime.

Alors si parfois vous éprouvez le besoin de faire des pauses, car on ne peut pas être monochrome dans la vie et des évènements et des rencontres font prendre des routes différentes, je crois que vos vrais fidèles le comprendront. Je crois que vous avez su fédérer ici des personnes intelligentes.

Et vous voyez...nous sommes là.

offy40 - le 01/04/2013 à 09h15

D'abord merci pour cette déclaration d'amour!

Mais ce n'est pas ce message qui va faire baisser cette vanité... Très bien de l'avoir suggérée d'ailleurs, car même si ce blog est celui de Flo Castels après tout, partie seulement de moi et créature du net, combien de fois me suis-je dit en terminant ou relisant un article "Non mais franchement, c'est quoi, ce nombrilisme?" Mais en même temps, cela ouvre la porte à tant de belles choses, rencontres, réflexions, que je continue.

Et puis, je l'ai bien constaté, avec ce blog de blabla, j'ai autant de visiteurs (quand je publie régulièrement) que les blogs de photos dont vous parlez. Par contre, je respecte qu'en tant que visiteur vous trouviez plus d'intérêt à l'une ou à l'autre, mais de mon côté, j'aime parcourir tous les blogs d'amatrices; toutes les démarches de femmes m'intéressent, quels que soient les buts, les formes, la gestion du site...

Merci encore et bonne journée.

Flo

Je feuillette aussi d'autres blogs, mais je les oublie vite de mon côté. Je ne suis un pas un scientifique . Un peu comme adolescent, je feuilletais le magazine "lui" où je ne me demandais pas si le modèle avait pour être là, voulu casser l'image du père ou prouver à son ex qu'elle était toujours désirable. Oui je les feuillette d'une poignée de main distraite...en lisant les commentaires de "Raymond Cokin 38": mmm toujours aussi jolie...(c'est toujours a peu près cela...)

Ta démarche est plus poussée et j'avoue que c'est aussi pour cela que je te lis. Je ne connais pas trop ce mileiur que j'ai fréquenté occasionnellement mais auquel je n'appartiens pas vraiment. Bien évidemment, il m'intrigue, me fascine, m'interroge...car tout ce qui touche au "sexe" n'est jamais neutre sur nous.

Alors oui je vous aime "Flo Castels" (je vouvoie pour être solennel lol). Je vous aime pour votre patience, pour le fait que vous perniez le visiteur par la main pour présenter ce monde et montrer que malgré tout vous vous interrogez encore. Vous, cet être virtuel, quel plus merveilleux guide aurais-je pu espérer. Vous êtes à la fois une énigme et rassurante.

Il pleut aujourd'hui sur les pyrénées alors j'ai eu envie de flâner par ici

Par ici et nulle part ailleurs car, il semblerait bien oui, que je vous aime (merci à Matmatah pour l'inspiration cf la chanson)

offy40 - le 01/04/2013 à 12h49

Comment ça "Il pleut sur les Pyrénées"? De ma fenêtre, je le vois, mais des Landes, comment est-ce possible? Ou alors mes recoupements sont faux...

Flo

Bonjour...Quelle heureuse nouvelle ! je vais pouvoir suivre à nouveau vos aventures érotiques et vos récits troublants....Cela a égayé la journée....

Batman sans Robin - le 01/04/2013 à 16h39

Bien bien... revie d'égayer comme cela vos journées! J'espère que je vais continuer à être à la hauteur. Bonne nuit !

Flo

 Non tes recoupements sont bons... Mais je passe ce week end dans les Pyrénées

Offy40 - le 01/04/2013 à 18h18

C'est vrai que je publie moins. Tout d'abord parce qu'il m'arrive beaucoup moins de choses qu'avant ! Mais aussi parce que j'ai un peu fait le tour de mes réflexions...

En tout cas, je suis content de voir que tu n'es pas victime de la même lassitude :)

M. Chapeau - le 21/04/2013 à 23h51